Signal d’achat moyen terme sur Apple (AAPL-US), l’emblématique entreprise technologique américaine
- Tendance secteur / thématique : Approche de stock-picking plutôt que logique sectorielle. Les opérateurs favorisent les sociétés avec des bilans solides, des réserves de cash importantes et des perspectives robustes pour 2023
- Principaux catalyseurs haussiers : Rotation vers les valeurs de qualité, anticipation pause sur la hausse des taux
- Horizon d’investissement : Apple est une valeur avec un excellent historique boursier sur 5 ans. Horizon à plusieurs mois tant que le signal moyen terme sur notre plateforme est à l’achat.
- Performance cumulée de notre algorithme sur cette valeur : +260%
- Compartiment : Croissance
- Secteur : Technologie Hardware
- Place de marché : Etats-Unis
- Code ISIN : US0378331005
- Non-éligible au PEA pour les résidents français
Notre système a déclenché un signal d’achat moyen terme le 23 mars sur Apple (AAPL-US). Notre système a également déclenché un signal d’achat court teme le 4 mars 2023 qui implique une probable nouvelle accélération haussière. Ce double signal d’achat montre que la tendance de fond est positive et que l’orientation court terme est haussière.
Apple a un solide historique boursier avec un score comportemental de 10/10, nous considérons donc le signal comme principalement à moyen/long terme.
Apple est une société de capitalisation boursière de 2,5 trilliards de dollars, spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation de matériel informatique et de supports musicaux.
Le CA se répartit entre les catégories suivantes :
- Produits de téléphonie (53%) avec la marque iPhone
- Périphériques (11%) dont écrans, systèmes de stockage, imprimantes, caméras vidéo, cartes mémoires, serveurs, switchs, etc.
- Ordinateurs (10%) dont ordinateurs portables (marques MacBook, MacBook Air et MacBook Pro) et ordinateurs de bureau (iMac, Mac mini, Mac Pro et Xserve)
- Supports musicaux (9%) dont baladeurs et accessoires iPod et iPad
- Autres (18%) dont logiciels, services de maintenance, accès Internet, etc.
Les revenus d’Apple sont géographiquement réalisés en Amérique (42%), en Chine (19%), au Japon (8%), en Asie-Pacifique (7%) et en Europe (24%).
Apple est une entreprise unique avec une barrière technologique et une marque incroyable et qui se diversifie du matériel vers les services. Apple a atteint ou dépassé le consensus au cours de chacun des 20 derniers trimestres. Bien qu’Apple ait rebondi avec une solide croissance des ventes au cours de l’exercice 2021, le chiffre a diminué au cours de l’exercice 2022 et, pour le premier trimestre 2023, les ventes totales ont diminué d’une année sur l’autre. Il ne fait aucun doute que les problèmes de change et les vents contraires macroéconomiques ont joué un rôle.
Le segment Services d’Apple est bien placé pour maintenir dans le futur la forte dynamique commerciale qu’il connaît depuis de nombreuses années.
Pour 2023, Apple devrait afficher un chiffre d’affaires de 389 milliards de dollars (-1.5% en glissement annuel) couplé à un BPA de 5.98 $ (-2% en glissement annuel). Le rendement actuel du dividende s’élève à 0,6 %.
En savoir plus pour décider
Retrouvez l’ensemble des indicateurs à propos de la valeur Apple sur la plateforme PhiAdvisor en cliquant ici.
Si vous n’avez pas accès à notre plateforme, profitez de 2 semaines d’essai gratuit pour découvrier et tester nos différents indicateurs d’aide à la décision et signaux Achat / Vente sur plus de 2500 valeurs et ETF (voir Essai gratuit en haut de votre écran).