Technologie et Méthode pour plus de performances

La transparence fait partie de notre ADN chez PhiAdvisor. Nous historisons toutes les positions prises par nos algorithmes et elles sont affichées, valeur par valeur, sur notre plateforme d’indicateurs d’aide à la décision.

Pour chaque position prise depuis 2013 par notre algorithme moyen terme sur chacune des 2500 + valeurs disponibles au sein de la plateforme, nous affichons la performance du trade, l’ensemble de l’historique et la performance cumulée.

Par exemple, sur Nvidia, leader mondial des Semiconducteurs, la performance cumulée par notre algorithme moyen terme sur cette valeur est de +1 199,5% (*), malgré la forte correction du titre l’an dernier.
A l’inverse, Air France, qui a un historique boursier assez dificile à modéliser, la performance cumulée du même algorithme est négative à -24,4% (*)

(*) cours de cloture au 17/10/2023

En cumul depuis le 02/01/2013, il y a maintenant plus de dix ans, notre algorithme moyen terme a réalisé pratiquement 15 000 trades pour une performance moyenne de +12,5% pour chacun d’eux

(mise à jour 17/10/2023)

    Nombre de trades

    %

    Performance moyenne par trade

    Nombre de mois de détention moyenne par trade

    Meilleures performances par marché

    Le top 5 des performances sur la base de notre algorithme moyen terme (durée de détention de plus de 6 mois) sur les marchés Europe et US.

    En Europe, plusieurs valeurs continuent de figurer dans ce top 5 comme Kongsberg Gruppen (Exploitation off-shore et Défense) ou Novo Nordisk (Pharmacie, leader européen) et on constate l’entrée de 3 nouvelles valeurs. Sur les marchés US, les deux premières places sont occupées par des valeurs de croissance dont Nvidia qui a profité de l’engouement pour les perspectives à long terme sur l’IA.

    (mise à jour au 30/06/2023)

    TOP 5  Signal Moyen Terme Europe

    Cours de clôture au 30/06/2023

    TOP 5  Signal Moyen Terme US

    Cours de clôture au 30/06/2023

    Les portefeuilles PhiAdvisor 

    Notre approche patrimoniale basée sur une stratégie de Momentum et de “trend following” (suivre la tendance) favorise les trades (assez) longs notamment sur les valeurs de croissance pour lesquelles une tendance de fonds haussière peut durer de nombreux mois.

    Sur ce 1er semestre 2023, nos indicateurs ont rapidement mis en avant les secteurs de la Technologie pour les valeurs US (notamment les secteurs Semiconducteurs et Logiciels) alors que nous avons surpondéré les secteurs du Luxe, de l’Aéronautique & Défense et, dans une moindre mesure, les banques performantes sur les marchés Europe.

    Ci-dessous les performances en cumul sur plus de 3 ans de nos deux portefeuilles de référence, EURO (toutes les valeurs sont éligibles au PEA) et US sur la base de notre algorithme moyen terme. Depuis plus de 3 ans et demi maintenant, nous surperformons les marchés par rapport à leur indice de référence respectif (Stoxx600 pour les valeurs européennes et le S&P500 pour les valeurs américaines).

    (mise à jour au 30/06/2023)

      Une question ? Contactez-nous

      Vous hésitez encore avant de commencer votre période d’essai ? Posez directement vos questions dans le bloc ci-contre. Nous vous répondrons au plus vite dans la journée.

      Vous êtes disponible maintenant ? Appelez-nous directement ! Et laissez un message avec vos coordonnées si nous ne pouvons pas répondre immédiatement.

      * Numéro non surtaxé. Prix d'un appel local à partir de la France

      2 + 3 =