Signal d’achat moyen terme sur Norwegian Cruise Line (NCLH-US), la compagnie de croisière américaine.
- Tendance secteur / thématique : Reprise du tourisme international avec le marché chinois à nouveau “ouvert”
- Principaux catalyseurs haussiers : forte reprise dans le monde, augmentation des capacités, baisse du pétrole
- Horizon d’investissement : NCL est une valeur avec un historique boursier faible sur 5 ans. On peut considérer ce trade comme une position court / moyen terme, soit de quelques semaines à quelques mois
- Compartiment : Cyclique
- Secteur : Services aux particuliers
- Place de marché : Etats-Unis
- Code ISIN : BMG667211046
- Indice de référence : S&P500
- Prochaine publication : résultats T2-2023 le 04/08/23
- Non-éligible au PEA pour les résidents français
Notre système a déclenché un signal Achat moyen terme le 5 juillet 2023 sur Norwegian Cruise Line (NCLH-US). Il a également déclenché un signal d’achat court teme le 30 mai 2023 qui indiquait le début de retournement de tendance et d’une nouvelle accélération haussière. La valeur est en phase de consolidation à très court terme après une forte hausse ces dernières semaines.
Norwegian Cruise Line a une capitalisation boursière de 9 milliards de dollars et est l’un des leaders mondiaux dans l’organisation de croisières. Le groupe développe son activité sous les marques Norwegian Cuise Line, Oceania Cruises et Regent Seven Seas Cruises.
Les revenus se répartissent entre (a) la billetterie (61 %) : 1,8 million transportés en 2021 et (b) la vente de services à bord des navires (40%). A fin 2021, la compagnie disposait d’une flotte de 28 bateaux pour une capacité totale de près de 59 150 places.
Les revenus sont réalisés principalement en Amérique du Nord (66%), en Europe (33%), en Asie-Pacifique (1%).
Les compagnies de croisières ont généralement signalé un retour à des opérations normales au printemps de cette année, avec une capacité dépassant à nouveau les niveaux de 100 %. Norwegian a publié pour la dernière fois les résultats du T1-2023 début mai avec un taux d’occupation atteignant 101,5 % avant même de commencer la vraie saison de printemps avec un objectif d’atteindre 105 % au cours du trimestre en cours. Les estimations des analystes sur Norwegian sont rapidement passées à la rentabilité au deuxième trimestre de 2023 à une estimation du BPA de 1,52 $ en 2024 à 2,13 $ en 2025. En comparaison, la compagnie de croisière a gagné 5,09 $ en 2019.
La société prévoit une augmentation importante de ses capacités par rapport aux niveaux de 2019, et une partie de l’augmentation des réservations est due aux niveaux de capacité plus élevés. Norwegian a pour objectif ultime que la capacité de 2028 soit supérieure de 50 % aux niveaux de 2019.
En savoir plus pour décider
Retrouvez l’ensemble des indicateurs à propos de la valeur NCL sur la plateforme PhiAdvisor en cliquant ici.
Si vous n’avez pas accès à notre plateforme, profitez de 2 semaines d’essai gratuit en cliquant ici pour découvrir et tester nos différents indicateurs d’aide à la décision et signaux Achat / Vente sur plus de 2500 valeurs et ETF (voir Essai gratuit en haut de votre écran).