Adobe (ADBE-US) retour en tendance haussière
12 juin 2023

Signal d’achat moyen terme sur Adobe (ADBE-US), l’éditeur américain de logiciels

  • Tendance secteur / thématique : Croissance des revenus tirés par l’IA
  • Principaux catalyseurs haussiers :  Leadership des valeurs technologiques, anticipation d’une pause sur la hausse des taux 
  • Horizon d’investissement : Adobe est une valeur avec un historique boursier plutôt faible sur 5 ans. On peut considérer ce trade comme une position court / moyen terme, soit de quelques semaines  à quelques mois.
  • Performance cumulée de notre algorithme moyen terme sur cette valeur : +207% 

  • Compartiment : Croissance
  • Secteur : Logiciels
  • Place de marché : Etats-Unis
  • Code ISIN : US00724F1012
  • Non-éligible au PEA pour les résidents français

 

Après une forte baisse en 2022 (signal Vente moyen terme le 6 janvier 2022, puis baisse de -46% jusqu’à fin septembre 2022 – voir graphique ci-dessus), notre système a déclenché un signal Achat moyen terme le 12 juin 2023 sur Adobe (ADBE-US). Notre système a également déclenché un signal d’achat court teme le 22 mai 2023 qui indiquait le début d’une nouvelle accélération haussière. Ce double signal d’achat montre que la tendance de fond est positive et que l’orientation court terme est haussière.

Adobe a un faible historique boursier avec un score comportemental de 3/10, nous considérons donc le signal comme principalement de court/moyen terme.

Adobe a une capitalisation boursière de 208 milliards de dollars et est spécialisée dans le développement de logiciels pour la création, la publication et la distribution visuelle de contenu.

Le chiffre d’affaires est réparti entre les activités suivantes :

  • Les logiciels de médias numériques (73 %) qui consistent principalement en des logiciels de création, d’illustration, de visualisation, de conversion et de diffusion de contenus numériques
  • Les logiciels de vente en ligne et de gestion des processus métier (25%) qui consistent en des logiciels de publication Web, de sécurité de l’information, de planification des ressources d’entreprise, de gestion de la production de documents, d’applications d’automatisation, etc.
  • Autres (2 %) : logiciel d’impression haute définition, formation en ligne, etc.

La semaine dernière, Adobe a présenté son propre outil d’IA générative, Sansei GenAI pour ses applications Adobe Experience Cloud.

Pour 2023, Adobe devrait afficher un chiffre d’affaires de 19,3 milliards de dollars (+10% en glissement annuel) couplé à un résultat net de 5,1 milliards de dollars (+7% en glissement annuel). Croissance à deux chiffres du chiffre d’affaires attendue au cours des deux prochaines années associée à une marge opérationnelle stable à environ 45 %.

En savoir plus pour décider

 

Retrouvez l’ensemble des indicateurs à propos de la valeur Adobe sur la plateforme PhiAdvisor en cliquant ici.

Si vous n’avez pas accès à notre plateforme, profitez de 2 semaines d’essai gratuit en cliquant ici pour découvrir et tester nos différents indicateurs d’aide à la décision et signaux Achat / Vente sur plus de 2500 valeurs et ETF (voir Essai gratuit en haut de votre écran).