Mercedes-Benz Group (MBG-DE), signal d’achat moyen terme
19 novembre 2022

Signal d’achat moyen terme sur Mercedes Benz Group (MBG-DE), le constructeur automobile allemand.

  • Tendance secteur / thématique : Ce signal semble cohérent avec l’amélioration de la dynamique du secteur automobile européen. Il y a actuellement 60% des actions automobiles européennes en signal court terme haussier et 24% en signal moyen terme haussier.
  • Catalyseur à court terme :  Amélioration de la situation sanitaire en Chine, dividende élevé (note 10/10 sur la plateforme PhiAdvisor).

  • Compartiment : Cycliques
  • Secteur : Automobile
  • Place de marché : Allemagne
  • Code ISIN : DE0007100000
  • Eligible au PEA pour les résidents français

 

Notre système a déclenché un signal d’achat moyen terme le 16 novembre 2022 sur Mercedes Benz Group (MBG-DE), le constructeur automobile allemand. Notre système a également déclenché un signal d’achat court terme le 19 octobre 2022 indiquant une première accélération haussière.

Comme beaucoup d’entreprises du compartiment Cyclique, Mercedes a un historique boursier plutôt faible avec un score comportemental de 3/10 donc nous considérons le signal comme principalement à court/moyen terme.

Mercedes a une capitalisation boursière de 69 milliards d’euros et est l’un des principaux constructeurs automobiles mondiaux. Le chiffre d’affaires est réalisé principalement avec la vente de voitures (83%) correspondant à 2,8 millions de véhicules vendus en 2021, constitués de véhicules particuliers et utilitaires légers (2,4 millions d’unités vendues ; enseignes Mercedes-Benz, Smart et Maybach) et de véhicules utilitaires lourds (26 % ; 378 518 unités ; principalement les marques Mercedes-Benz, Fuso, Freightliner, BharatBenz et Setra). Les services financiers représentent 17% du chiffre d’affaires incluant les services de financement, d’assurance, etc.

La récente scission de Daimler Truck laisse la direction de Mercedes-Benz concentrée sur son cœur de métier. Alors qu’il existe actuellement une forte pression sur le secteur automobile en raison de la crise énergétique, des pressions inflationnistes, des goulots d’étranglement de la chaîne d’approvisionnement et des problèmes industriels résultant de la guerre en Ukraine, Mercedes est un investissement défensif au sein du secteur en raison de son fort pouvoir de fixation des prix. Mercedes devrait générer un chiffre d’affaires de €146 milliards en 2022, couplé à une marge opérationnelle de 13 %. L’action offre actuellement un rendement en dividendes de 7.5 %.

La société a publié ses résultats trimestriels le 26 Octobre 2022, meilleurs que prévu par le marché. Prochaine publication le 2 Février 2022 (résultats annuels).

 

En savoir plus pour décider

 

Retrouvez l’ensemble des indicateurs à propos de la valeur Mercedes-Benz sur la plateforme PhiAdvisor en cliquant ici.

Si vous n’êtes pas client, profitez de 2 semaines d’essai gratuit pour découvrier et tester nos différents indicateurs d’aide à la décision et signaux Achat / Vente sur plus de 2500 valeurs et ETF (voir Essai gratuit en haut de votre écran).