Nvidia (NVDA-US) le rebond des Semiconducteurs
28 janvier 2023

Signal d’achat moyen terme sur Nvidia (NVDA-US), le leader mondial des Semiconducteurs

  • Tendance secteur / thématique : Ce signal est cohérent avec le retournement à court terme du secteur US des Semiconducteurs (92% des valeurs en signal achat court terme). Amélioration de la tendance de fond du secteur avec 44% des valeurs en signal Achat moyen terme.
    Principaux catalyseurs haussiers : Perspectives solides (IA), rachat d’actions potentiel, possible baisse des taux avant fin 2023. 
  • Horizon d’investissement : Nvidia est une valeur avec un historique boursier plutôt positif sur 5 ans. Ce trade peut être considéré comme un investissement de moyen / long terme (plusieurs mois) tant que le signal moyen terme sur notre plateforme est à l’achat.
  • Performance cumulée depuis 2013 de notre algorithme moyen terme sur cette valeur : +1065% 

  • Compartiment : Croissance
  • Secteur : Semiconducteurs
  • Place de marché : Etats-Unis
  • Code ISIN : US67066G1040
  • Non-éligible au PEA pour les résidents français

 

Notre système a déclenché un signal d’Achat moyen terme le 24 janvier 2023 sur Nvidia (NVDA-US), la société américaine de semiconducteurs.

Ce signal moyen terme fait suite à un signal Achat court terme du 13 janvier 2023 qui indiquait une première accélération haussière. Nvidia a un historique boursier plutôt positif avec un score comportemental de 6/10, nous considérons donc le signal comme principalement à moyen / long terme (plusieurs mois).

Nvidia a une capitalisation boursière de 439 milliards de dollars et est le leader mondial dans la conception et le développement de processeurs graphiques programmables. Le groupe développe également des logiciels associés (marque ForceWear). Le chiffre d’affaires provient principalement des processeurs informatiques (87% du chiffre d’affaires) dont les processeurs pour le graphisme et le multimédia (marques GeForce, Personal Cinema, Quadro, etc.), le stockage et la sécurité (nForce) pour les ordinateurs, les serveurs, les stations de travail, etc.

Le second segment est constitué des processeurs mobiles (13% du CA), principalement des processeurs intégrant les fonctions de capture d’images, de lecture vidéo et de jeux pour téléphones mobiles, consoles de jeux portables, etc. et commercialisés sous le nom de GoForce. Les revenus par industrie sont répartis entre les jeux (50 %), le stockage de données (27 %), la visualisation professionnelle (11 %), l’automobile (6 %) et les autres (5 %).

L’action Nvidia, comme l’ensemble du secteur de la technologie, a connu une correction significative, de près de -70 % depuis le pic du 22 novembre 2021 à 346 $ jusqu’au plus bas à 108$ le 10 octobre 2022. Le rebond s’est enclenché depuis et la valorisation est redevenue exigeante (PER prévisionnel sur 12 mois à 57x les bénéfices), mais est soutenue par une forte croissance prévisionnelle des BPA et une solide position de leader mondial.

Les revenus devraient être stables en 2022 pour atteindre 26.9 milliards de dollars combinés à une marge opérationnelle de 33% et un bénéfice net de 4.2 milliards de dollars en net recul par rapport à 2021 (9.9 md$). Le revenu est attendu à 29.4 md$ en 2023 (+9% yoy) et le bénéfice net à 8.1 M$ (+93 % yoy). La trésorerie nette devrait atteindre 4 Mds $ fin 2022.

Nvidia a abandonné l’acquisition du fabricant de puces basé au Royaume-Uni ARM, en raison d’obstacles réglementaires,. La société pourrait donc utiliser ses ressources de trésorerie considérables pour procéder à un rachat massif d’actions.

La société a de bonnes perspectives dans l’IA, le métaverse, les jeux et le stockage.

 

En savoir plus pour décider

 

Retrouvez l’ensemble des indicateurs à propos de la valeur Nvidia sur la plateforme PhiAdvisor en cliquant ici.

Si vous n’avez pas accès à notre plateforme, profitez de 2 semaines d’essai gratuit en cliquant ici pour découvrir et tester nos différents indicateurs d’aide à la décision et signaux Achat / Vente sur plus de 2500 valeurs et ETF (voir Essai gratuit en haut de votre écran).