Publicis (PUB-FR), rebond du secteur media et communication
17 octobre 2022

Signal d’achat moyen terme déclenché le 14 octobre 2022 sur Publicis (PUB-FR), la société française de communication & médias.

 

  • Tendance secteur / thématique : Ce signal semble cohérent avec l’amélioration du momentum à court terme sur le secteur des médias européens . La participation des titres média européens aux signaux stratégiques reste faible (22%), il y a une participation en augmentation au niveau des signaux tactiques (35%, +13 points par rapport à 4 semaines auparavant).
  • Catalyseur à court terme :   Valorisation attractive, contribution d’Epsilon.

 

Notre système a également déclenché un signal d’Achat court terme le 5 octobre 2022 qui implique une probable accélération haussière. Publicis a un historique boursier plutôt médiocre, avec un score comportemental de 1/10 (niveau le plus faible), donc le signal haussier doit être considéré comme principalement court terme (quelques semaines).

Publicis est une société dont la capitalisation boursière est de €13.6 milliards, et est l’un des leaders mondiaux de la communication. Publicis intervient dans la transformation digitale des entreprises, la technologie et le conseil avec Publicis Sapient, dans la publicité, la communication interactive, le marketing digital, les relations publiques et l’événementiel avec Publicis Communications (Publicis Worldwide, Saatchi & Saatchi, Leo Burnett, Marcel, Fallon, BBH, etc. .), en achat d’espace et stratégie média avec Publicis Media (Starcom, Zenith, Digitas, Performics et Spark Foundry) et en communication santé avec Publicis Health (Publicis Healthcare Communications Group ; PHCG). Le chiffre d’affaires par marché se ventile entre automobile (16 %), finance (15 %), technologie, médias et télécommunications (13 %), produits alimentaires (13 %), santé (12 %), biens de consommation (11 %), distribution ( 8%), loisirs, énergie et luxe (7%) et autres (5%).

Publicis dans le top 4 des agences au niveau mondial


Publicis est une agence de publicité de premier plan qui s’est maintenant complètement remise des effets de la pandémie de COVID-19. Publicis fait partie des « quatre grands » des agences de publicité, les autres sont WPP, Omicom et Interpublic. Publicis a investi $4,4 milliards pour acquérir Epsilon (US Tech) en 2019. Cet accord a donné à Publicis un avantage significatif en “ad-tech”, ouvrant l’accès à une énorme quantité de données qualifiées, qui peuvent être traduites en campagnes marketing ciblées. La taille du marché de la publicité est encore très corrélée à la croissance économique, même dans le numérique.

Les perspectives 2022 de l’entreprise sont toujours d’afficher une croissance des BPA de l’ordre de 20% avec un CA de 12 Md€ et une marge opérationnelle de 17.8%.

La valorisation de Publicis semble relativement attractive (P/E 12 mois à 10x) compte tenu de son virage numérique et de son exposition à l’Amérique du Nord. Alors que le marché reste très concurrentiel, l’acquisition d’Epsilon place Publicis en position de force pour faire face aux changements structurels auxquels son industrie est confrontée.

 

Valeur US non éligible au PEA.

 

En savoir plus pour décider

Retrouvez l’ensemble des indicateurs à propos de la valeur Publicis sur la plateforme PhiAdvisor en cliquant ici.

Si vous n’êtes pas client, profitez de 2 semaines d’essai gratuit pour découvrier et tester nos différents indicateurs d’aide à la décision et signaux Achat / Vente sur plus de 2500 valeurs et ETF (voir Essai gratuit en haut de votre écran).