Schlumberger (SLB-US), profite d’une nouvelle accélération des cours du pétrole
9 octobre 2022

Signal d’achat moyen terme déclenché le 6 octobre 2022 sur Schlumberger (SLB-U), la société américaine de services de pétrole.

 

  • Tendance secteur / thématique : Ce signal semble cohérent avec le secteur Pétrole & Gaz en accélération de momentum, avec 45% des sociétés de services pétroliers et gaziers US en signal haussier de court terme et 64 % en signal haussier moyen terme.
  • Catalyseur à court terme :  Rebond et nouvelle hausse des prix du pétrole.

 

Notre système a également déclenché un signal d’achat court terme le 6 octobre 2022 qui implique une probable accélération haussière. Schlumberger a un historique boursier assez faible, avec un score comportemental de 1/10, donc le signal haussier doit être considéré comme court terme (quelques semaines).

Schlumberger est une société dont la capitalisation boursière est de $ 51 milliards et qui fournit des technologies pour la caractérisation, le forage, la production et le traitement des réservoirs à l’industrie pétrolière et gazière. Les segments de la Société comprennent 1/ la caractérisation des réservoirs. 2/ Le forage et le positionnement de puits de pétrole et de gaz. 3/ La production des réservoirs de pétrole et de gaz, qui comprend les services de puits, les complétions, l’ascenseur artificiel, les services de production intégrés (IPS) et Schlumberger Production Management (SPM). 4/ Le contrôle de la pression et du débit pour les plates-formes de forage et d’intervention, les puits de pétrole et de gaz et les installations de production.

Schlumberger, est la société leader mondial des services pétroliers. La société a connu une baisse de ses revenus et de ses marges alors que les producteurs ont considérablement réduit leurs programmes d’investissement à la suite de la chute de la demande liée au COVID en 2020. Cependant, l’environnement a radicalement changé à mesure que la demande est revenue tandis que le sous-investissement des dépenses d’investissement suscite maintenant des doutes sur la capacité du marché à fournir une offre suffisante. L’échec potentiel de l’OPEP à combler le déficit d’approvisionnement entraînerait inéluctablement une nouvelle flambée des prix du pétrole.

Les revenus de Schlumberger devraient augmenter de 19 % en 2022 et le BPA de 63 %. Un nouveau cycle d’investissement se met en place et les perspectives à moyen terme se renforcent pour l’entreprise qui est bien positionnée pour profiter du déficit d’approvisionnement.

Valeur US non éligible au PEA.

 

En savoir plus pour décider

Retrouvez l’ensemble des indicateurs à propos de la valeur Schlumberger sur la plateforme PhiAdvisor en cliquant ici.

Si vous n’êtes pas client, profitez de 2 semaines d’essai gratuit pour tester nos différents indicateurs d’aide à la décision et signaux Achat / Vente (voir Essai gratuit en haut à droite de l’écran).