Signal d’Achat moyen terme le 31 août 2022, sur Shoals Technologies (SHLS-US), la société américaine de technologies renouvelables dans le solaire.
- Catalyseur à court terme : forte croissance, développement du stockage sur batterie.
- Secteur : Ce signal semble cohérent avec la dynamique haussière des technologies renouvelables américaines. Il y a actuellement 60 % des actions du secteur en signal court terme haussier et 60 % en signal moyen terme haussier (+10 points vs. 4 semaines auparavant).
Notre système a déclenché un signal d’achat moyen terme le 31 août 2022 sur SHLS-US, Shoals Technologies Group the US Renewable Tech Company. Un signal d’achat court terme s’est également déclenché le 21 juillet 2022.
Shoals a un historique boursier assez faible avec un score comportemental de 1/10, nous considérons donc le signal comme principalement à court/moyen terme.
Shoals est une société à capitalisation boursière de 2,8 milliards de dollars, spécialisée dans la fourniture de solutions de systèmes d’équilibrage électrique (EBOS) pour les projets d’énergie solaire aux États-Unis. La société conçoit, fabrique et distribue des solutions système pour les deux types d’architectures de câblage utilisées par l’industrie solaire américaine : homerun et combine-as-you-go. Elle conçoit, fabrique et distribue également des EBOS individuels et d’autres composants, notamment des combineurs, des connecteurs de dérivation Plug-n-Play et des fusibles en ligne, des sectionneurs AC, des recombineurs, des systèmes de surveillance sans fil et des boîtes de jonction. L’entreprise fournit des produits aux entreprises d’ingénierie, d’approvisionnement et de construction (EPC) qui réalisent des projets d’énergie solaire. EBOS, dans son essence, est le système chargé d’amener un courant électrique d’un panneau solaire à un onduleur qui à son tour le transmet au réseau. Ces produits ne permettent pas seulement aux clients d’éviter les incidents et les temps d’arrêt, ils génèrent également une plus grande efficacité car moins d’heures de travail sont nécessaires pour entretenir le système. 50 % des nouvelles installations solaires aux États-Unis en 2021 ont utilisé ses solutions EBOS, tandis que la moitié de tous les projets solaires utilisent une forme de composant/solution Shoals.
Pour la période de six mois, les revenus se sont élevés à 141,5 millions de dollars, contre 105,3 millions de dollars l’année précédente. Le bénéfice net s’est élevé à 7 millions de dollars, contre 1,7 million de dollars l’année précédente. La croissance au T2, comme au T1, a été fortement tirée par la croissance des ventes de composants. Cela reflète à la fois la croissance du nombre de nouveaux clients et l’augmentation des expéditions de stockage sur batterie. Les ventes de composants génèrent généralement une marge inférieure à celle des solutions système complètes, mais constituent le point de départ clé pour l’intégration de nouveaux clients.
Pour 2022, Shoals devrait générer un chiffre d’affaires de 314 millions de dollars (+47% en glissement annuel) couplé à une marge opérationnelle de 20%. Croissance très forte du BPA attendue dans les 3 prochaines années (bénéfices nets multipliés par 4 en 2024 par rapport à 2022).