Signal d’Achat court terme sur TotalEnergies (TTE-FR)
26 août 2022

Notre système a déclenché un signal d’Achat court terme le 12 août 2022, sur TotalEnergies (TTE-FR), la compagnie pétrolière intégrée française.

  • Catalyseur à court terme : Hausse des prix du WTI, rendement du dividende.
  • Secteur : Ce signal semble cohérent avec la tendance haussière majeure du secteur Energie européen. Il y a actuellement 85% des titres du secteur en signal d’achat à court terme et 70% en signal d’achat moyen terme.

Nous avons eu un signal d’Achat moyen terme (MT)  le 5 octobre 2021, déclenché sur Total Energies, TTE-FR.

Notre système a également déclenché un signal d’Achat court terme (CT) le 12 aout 2022 qui implique une probable accélération haussière. Total Energies a un historique boursier assez faible, avec un score comportemental de 3/10, donc le signal haussier est à considérer comme principalement à court/moyen terme.

Total Energies est une société pétrolière et gazière dont la capitalisation boursière est de €138 milliards et qui opère à travers quatre segments : Exploration et production, Gaz, Énergies renouvelables et électricité, Raffinage et chimie et Marketing et services. L’activité Gas, Renewables & Power comprend les activités gazières menées en aval du processus de production et concerne le gaz naturel, le gaz naturel liquéfié (GNL) et le gaz de pétrole liquéfié (GPL), ainsi que la production d’électricité, le gaz et le négoce et la commercialisation d’électricité. Elle développe également des activités d’énergies renouvelables (hors biotechnologies) et le stockage d’électricité. Les activités d’efficacité énergétique sont représentées par une division dédiée à l’innovation. Le segment Raffinage & Chimie regroupe les activités de raffinage et pétrochimie et les opérations d’Hutchinson. Il comprend également les activités de Trading & Shipping de pétrole. Marketing & Services regroupe les activités mondiales d’approvisionnement et de commercialisation dans le domaine des produits et services pétroliers.

Les récentes dernières années ont été très difficiles pour les société de pétrole é gaz intégrées comme Total Energies, car les prix du pétrole sont devenus négatifs, les volumes de raffinage de produits tels que le fuel pour les avions ont chuté du fait de la pandémie, la montée en puissance de l’ESG a pesé négativement sur le secteur et de nombreux investissements dans la production de schiste ont été abandonnés.

La réouverture de l’économie a entraîné une hausse des prix du WTI, exacerbée par la guerre en Ukraine et le découplage avec la Russie.

L’action offre actuellement un rendement du dividende de 5.5 %.