Signal d’achat moyen terme le 5 Septembre 2022, sur Hannover Ruck SE (HNR1-DE), la société de réassurance allemande
- Catalyseur à court terme : rendement du dividende élevé, hausse des taux longs.
- Secteur : Ce signal semble cohérent avec l’amélioration de la dynamique du secteur européen de l’assurance. Il y a actuellement 42 % des actions du secteur en signal moyen terme haussier et 39 % en signal moyen terme haussier.
Notre système a déclenché un signal d’achat moyen terme le 6 septembre 2022 sur HNR1-DE, Hannover Ruck SE, la société de réassurance allemande.
Un signal d’achat court terme a également été déclenché le 5 août 2022, ce qui impliquait une possible accélération haussière dans les jours suivants. Le signal moyen terme vient renforcer le momentum haussier sur cette valeur.
Hannover Ruck a un solide historique boursier avec un score comportemental de 9/10, nous considérons donc le signal comme principalement à moyen/long terme.
Hannover Ruck a une capitalisation boursière de 18 milliards d’euros, et est l’un des leaders mondiaux de la réassurance. Les primes émises par activité se répartissent entre la réassurance non-vie (69%) et la réassurance vie et santé (31%).Pour le deuxième trimestre, la société a réalisé un chiffre d’affaires de 7,55 Md€ contre 6,25 Md€ par an an plus tôt (+21%) et un résultat net qui s’élève à 385 millions d’euros, contre 365 millions d’euros un an plus tôt (+5%). Pour 2022, Hannover Ruck devrait afficher un chiffre d’affaires de 31,8 milliards d’euros (+ 14 % en glissement annuel) couplé à un bénéfice net de 1,45 milliard d’euros (+ 18 % en glissement annuel). Le rendement du dividende s’élève actuellement à 4 %.
Les compagnies de réassurance sont sensibles aux taux longs et aux catastrophes naturelles (qui ont tendance à se produire plus souvent en hiver en Europe).