Signal d’Achat moyen terme le 25 août 2022, sur Ameresco (AMRC-US), la société américaine de technologies renouvelables.
- Catalyseur à court terme : prix élevés de l’énergie, fort soutien politique des États-Unis.
- Secteur : Ce signal semble cohérent avec la dynamique haussière du secteur américain des Technologies renouvelables. Il y a actuellement 52 % des actions du secteur en signal court terme haussier et 22 % en signal moyen terme haussier.
Notre système a déclenché un signal d’achat moyen terme (MT) le 25 août 2022 sur Ameresco (ticker AMRC-US), la société américaine de technologies renouvelables. Notre système a également déclenché un signal d’achat court terme (CT) le 29 juillet qui implique une possible accélération haussière.
Ameresco a un solide historique boursier avec un score comportemental de 10/10, nous considérons donc le signal comme principalement à moyen/long terme.
Ameresco est une société à capitalisation boursière de 2,2 milliards de dollars, qui fournit des technologies propres et des solutions d’approvisionnement en énergie renouvelable. La société propose des services de gestion de l’énergie aux entreprises, des services de conseil et la vente de produits et systèmes solaires photovoltaïques (PV). Les segments de la société comprennent les régions des États-Unis, le gouvernement fédéral des États-Unis, le Canada et la production distribuée non solaire (DG non solaire). Les segments Régions des États-Unis, Fédéral des États-Unis et Canada offrent des produits et services d’efficacité énergétique, qui comprennent la conception, l’ingénierie et l’installation d’équipements et d’autres mesures. Elle propose également des solutions et des services d’énergie renouvelable, qui incluent la construction de petites installations. Le segment DG Non-Solar vend de l’électricité, de l’énergie thermique, du gaz combustible renouvelable traité ou du biométhane produit à partir de sources d’énergie renouvelables, autres que solaires, et généré par des installations à petite échelle. Les services de la Société comprennent les services de développement, de conception, d’arrangement de financement, de construction et d’installation.
AMRC parie également sur la croissance exponentielle du gaz naturel renouvelable (GNR) avec 17 centrales GNR supplémentaires en construction ou en autorisation, sur les 4 centrales GNR existantes en exploitation. Elle estime qu’elle a la capacité de desservir d’autres secteurs que le transport avec son offre soutenue par un réseau de distribution robuste.
Les principaux catalyseurs des actions sont les prix élevés de l’énergie en raison de la guerre en Ukraine, la loi américaine sur l’énergie qui a autorisé un budget de 2,3 Trilliard dont 35 milliards de dollars en programmes de recherche et développement énergétiques, ainsi qu’une prolongation de 2 ans des subventions de 26% pour les projets solaires jusqu’à fin 2022.
Afin de réduire la dépendance de l’Europe vis-à-vis du gaz russe, les États-Unis ont annoncé des plans conjoints pour construire “une infrastructure propre et renouvelable prête pour l’hydrogène” des deux côtés. Bien que les plans manquent encore de clarté, le succès du déploiement du RG sur les deux continents vont participer à rentabiliser l’effort d’expansion RNG actuel d’AMRC.
Pour 2022, Ameresco devrait générer un chiffre d’affaires de 1,86 milliard de dollars (+10% en glissement annuel) couplé à un bénéfice net de 99 millions de dollars (+39% en glissement annuel).