Tesla (TSLA-US), un nouveau signal d’achat dans la transition énergétique
13 septembre 2022

Signal d’Achat moyen terme le 9 septembre 2022, sur Tesla (TSLA-US), le fabricant américain de véhicules électriques et de la transition énergétique.

  • Tendance secteur / thématique : Ce signal semble cohérent avec le fort momentum sur les acteurs de la transition énergétique..
  • Catalyseur à court terme :  l’accélération de la transition énergétique devrait stimuler la croissance des véhicules électriques.

Notre système a déclenché un signal d’Achat moyen terme le 9 septembre 2022, sur TSLA-US, Tesla le fabricant américain de véhicules électriques. Notre système a également déclenché un signal court terme haussier le 9 septembre 2022.

Tesla a un historique boursier plutôt positif avec un score comportemental de 6/10, nous considérons donc le signal comme principalement à moyen/long terme.

TESLA a une capitalisation boursière de 939 milliards de dollars, et est un fabricant de véhicules électriques, de systèmes de production et de stockage d’énergie, et propose des services liés à ses produits énergétiques durables. Les secteurs d’activité de la Société comprennent l’automobile ainsi que la production et le stockage d’énergie. Le segment automobile comprend le développement et la fabrication de véhicules électriques ainsi que la vente de crédits réglementaires automobiles. Le secteur de la production et du stockage d’énergie comprend la conception et la fabrication de systèmes d’énergie solaire et de produits de stockage d’énergie, les services liés à ses produits et la vente de systèmes d’énergie solaire. Ses produits automobiles comprennent le modèle 3, le modèle Y, le modèle S et le modèle X. Le modèle 3 est une berline à quatre portes. Le modèle Y est un véhicule utilitaire sport (SUV) construit sur la plate-forme du modèle 3. La Model S est une berline à quatre portes. Le Model X est un SUV. Les produits de stockage d’énergie de la Société comprennent Powerwall, Powerpack et Megapack.

Tesla est le leader mondial des véhicules électriques.

Il a rapidement augmenté sa production pour répondre à la demande croissante des consommateurs en véhicules électriques. Tesla envisage de construire une nouvelle usine à Shanghai qui pourrait augmenter sa capacité de production en Chine à 2M d’unités par an à l’avenir. Couplé à sa récente usine de Berlin, qui pourrait produire 500 000 unités par an, Tesla a rapidement augmenté sa capacité de production.

La société a également été en mesure d’atténuer les pénuries de puces qui ont affligé ses concurrents. L’usine de Berlin pourrait contribuer à surmonter les défis logistiques à l’exportation pour répondre à sa demande européenne. Dans ces conditions, l’usine de Shanghai pourrait alors être dédiée entièrement à la Chine. Tesla envisagerait également d’ouvrir une raffinerie de lithium sur la côte du golfe du Texas afin de sécuriser ses approvisionnements dans ce domaine,

Pour 2022, Tesla devrait afficher un chiffre d’affaires de 85 milliards de dollars (+55% a/a) combiné à une marge EBIT de 17%. Les BPA devraient croître de 126% en 2022, puis de 42 % en 2023.